Good Morning England

Projeté

Titre VO : The Boat That Rocked

Genre : Comédie

Date de sortie : 2009 - 2h15

De : Richard Curtis

Avec : Tom Sturridge · Philip Seymour Hoffman · Rhys Ifans · Bill Nighy · Nick Frost · Kenneth Branagh

Nationalité : Anglais

Pitch :

Du Rock'n Roll en haute mer ! Tiré d'une histoire vraie.

Résumé :

En 1966, la BBC diffuse moins de 45 minutes quotidiennes de Rock'n Roll. Une radio pirate émet depuis un bateau naviguant dans les eaux internationales en mer du Nord. Furieux, le gouvernement britannique est bien décidé à les faire taire. Mais quand ils occupent l'antenne près d'un Anglais sur deux est à l'écoute. Bataille navale et des ondes à l'horizon !

Notre avis :

Ça fait du bien ! Oui ! Ce film fait du bien et pas uniquement à ceux qui aiment le Rock’n Roll, les années 60 et tout le décorum qui va avec. «Good Morning England» rayonne, il inonde vos pensées de flux positifs, de rythme, de liberté et vous n’êtes pas à l’abri qu’un léger déhanché vienne discrètement s’insinuer dans votre corps statique de spectateur. Si le rire est un remède contre plein de choses, ce film peut vous servir de médicament (même si les symptômes persistent). Aussi, il est sans aucun effet secondaire néfaste. Après plusieurs visionnages, l’effet positif est toujours présent, certes moindre mais il garde de son efficacité. N’hésitez donc pas à en abuser.

Inspiré d’une histoire vraie et porté par un casting exceptionnel (Philip Seymour Hoffman, Kenneth Branagh, Bill Nighy, etc) ce «feel-good-movie» est réalisé par Richard Curtis, un maître de la comédie, scénariste du « Journal de Bridget Jones » ou de « 4 mariages et 1 enterrement ». Le cinéaste britannique signe ici sa deuxième réalisation après « Love Actually » en 2003.

Certains peuvent penser que ce n’est pas le film le plus salé du répertoire et c’est vrai. Ici pas de tempêtes effroyables ou de plongée à la découverte d’épaves, certes. Mais cette fiction est issue d’une réalité historique et maritime. La Mer du Nord y est le dernier rempart à la censure des esprits et voilà aussi ce qui m’a plu. «Good Morning England» est l’un des meilleurs porte drapeau de cette liberté rock’n roll propre à bon nombre de gens de mer. Voir ce film, vous donnera envie de swinguer sur les flots, c’est promis.

A venir !

A venir !

A venir !

A venir !

Avis

Soyez le premier à donner votre avis

Ajouter un avis