Projeté

L’indifférence humaine est sans aucun doute le plus grand risque qui pèse sur les océans.

Titre VO : OCEANS

Genre : Documentaire

Date de sortie : 2010 - 1h48

De : Jacques Perrin et Jacques Cluzaud

Avec : La faune océanique

Nationalité : Français

Pitch :

Regarder le film Océans c'est devenir poisson parmi les poissons.

Résumé :

Filer à 10 nœuds au cœur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film Océans c'est être poisson parmi les poissons.
Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au cœur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées.
Océans s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage.

Notre avis :

Il y a beaucoup de beaux documentaires sur la nature et la mer mais le film Océans permet de découvrir une autre approche du monde animal qui peuple l’océan. Les deux co-réalisateurs Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, déjà auteurs du Peuple migrateur, ont choisi de filmer avec le souci d’être constamment aux côtés des animaux et non en simples observateurs. Cela rend certaines scènes à couper le souffle : on nage avec les thons, on frôle le grand requin blanc, on plonge avec les fous de bassan. « Venez vivre sous la surface » aurait pu être l’accroche de cet incroyable long métrage.

A venir !

A venir !

A venir !

A venir !

Avis

Soyez le premier à donner votre avis

Ajouter un avis